Rentrée scolaire 2023-2024 : Voluntas soulage les élèves démunis de Vo Atsansi
2/nov./2023
Au lendemain de la rentrée officielle au Togo, l'association Voluntas a rendu visite à deux établissements scolaires publics dans le village d'Atsnsi dans la préfecture de Vo. Des fournitures scolaires ont été distribuées à douze classes.
Le mardi 26 septembre passé, l'association Voluntas a débarqué à Vo Atsansi, première étape de ses activités depuis sa création en août 2023. Accueille par le chef du village Togbui Kossi Aguze avec son épouse, la délégation de Voluntas a été composée des membres du bureau exécutif dont le secrétaire général, Eugène Tomokin, assisté par Joséphine Akué, et le porte-parole, Sébastien Vondoly.
Toute la matinée, des élèves du CP1 au CM2, ont défilé dans la maison royale, où ils ont eu droit à des kits scolaires, composés de cahiers, de stylos, d'ensembles géométriques, de sacs ainsi que des kakis déjà cousus pour les filles comme les garçons.
Dans son intervention, le Chef du village Togbui Kossi Aguze a exprimé sa satisfaction pour le geste que Voluntas venait de faire aux élèves vraiment démunis. Il a invité les enfants bénéficiaires à faire bon usage des kits scolaires qui leur sont offerts.
Mise sur pied seulement en août 2023, l'association Voluntas est créée pour promouvoir l'éducation et l'emploi des jeunes au Togo, surtout en milieu rural. La jeunesse, première cible de Voluntas, bénéficiera d'une panoplie d'accompagnements dans leur formation aussi bien professionnelle que scolaire.
Présidée par Edem Nadjir, Togolais résidant en Allemagne, Voluntas touchera d'autres localités très prochainement avec des gestes concrets.
Il faut rappeler qu'avant cette sortie à Vo Atsansi, l'association a déjà soutenu plusieurs jeunes dans leurs activités respectives.
Évalué à un million de francs CFA, ces dons viennent encourager les élèves à étudier dans de meilleures conditions. Pour leurs enseignants, c'est une bouffée d'oxygène pour les parents qui n'avaient pas les moyens pour les supporter.
Basée au Togo, l'association Voluntas a son siège social à Totsi, et accueille, écoute et assiste tous les jours, les jeunes dans l'entrepreneuriat.